La Maison des Vieux Logis

Rouen | La Rougemare

Présentation

Appelée “Le Vieux Logis”, la bâtisse de trois étages fut construite en 1898 par le charpentier Ernest VILETTE pour un certain Charles MOREL, collectionneur d’art gothique et Renaissance, et maître huchier (menuiser) de profession.

Il faut donc bien reconnaître que l’homme est parvenu a faire son logis à son image !

 

LA MAISON DES VIEUX LOGIS a fait l’objet d’importants travaux de remise en valeur de 2016 à 2018 pour maintenant devenir une maison d’hôtes. La décoratrice Florence DENESLE y a exercé son art. Lorsque vous passerez le pas de la porte, vous entrerez dans un morceau de l’histoire de Rouen exprimant en même temps une dimension mystérieuse et fantastique… Les escaliers et le planchers de 1898 chantent la musique de l’histoire de ce logis.. Ses quatre suites de 40 à 60 m², certaines d’une hauteur sous plafond de plus de 4 mètres, offrent un panorama extraordinaire sur la place de la ROUGEMARE, et le soir, sur les plus beaux ouvrages illuminés de la « ville aux cents clochers » (Victor Hugo 1831) . Des étages supérieurs brillent la nuit le clocher la Cathédrale de Rouen, de l’Eglise Saint Maclou,… Toutes les suites sont toutes dotées d’une chambre, salle de bains, et d’un salon intégrant une petite cuisine. La suite LOUIS LE BEGUE, au second est ,par ailleurs, dotée d’une mezzanine bibliothèque disposant d’un lit supplémentaire.

 

LA MAISON DES VIEUX LOGIS, maison où nous accueillons nos hôtes, avec l’hôtel de LA LICORNE à LYONS LA FORET, www.hotel-licorne.com ancien relais de poste du 16ième où le Chef POIRIER, une étoile Michelin, exerce son art, s’inscrit dans une histoire d’hôtellerie pérégrinant dans les pas de la Normandie médiévale. L’hôtel du GRAND CERF www.grandcerf.fr règne également sur la halle historique de ce village figurant à la fabuleuse liste des « plus beaux villages de France ».